Les auxiliaires belvie

Chez belvie, nous savons que votre priorité est de trouver une auxiliaire de vie qualifiée, expérimentée et professionnelle. C’est pourquoi, nous choisissons méticuleusement nos auxiliaires de vie, et veillons scrupuleusement à ce qu’elles réunissent 100% des critères de recrutement belvie :

  • titulaire d’un diplôme d’état avec au minimum 3 années d’expérience, pour garantir la dévotion de la candidate à ce métier,
  • disposant de solides compétences techniques et relationnelles, pour un accompagnement dans la durée,
  • dotées d’un état d’esprit positif en lien avec notre philosophie, pour égayer les journées de nos bénéficiaires à chaque visite,
  • demeurant proche de nos bénéficiaires, pour favoriser les échanges sur la vie de la cité.

Nous conduisons plusieurs entretiens avec chaque candidate, au cours desquels nous évaluons :

  • les compétences techniques et les capacités psychosociales, grâce à un questionnaire et des mises en situation pratique,
  • l’état d’esprit, grâce à un test psychologique.

Nous vérifions systématiquement les titres et diplômes présentés par la candidate, les références professionnelles et le casier judiciaire.

 
 

La formation belvie

belvie choisit des candidates titulaires du diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale ou d’assistante de vie aux familles, disposant d’une expérience professionnelle minimum de 3 ans. Chaque nouvelle recrue participe à un socle commun de formation pour comprendre et acquérir les valeurs de belvie.

Une école de formation interne a été créée dans le but d’harmoniser la formation des auxiliaires belvie et proposer ainsi des prestations plus homogènes. Enfin, belvie supporte et accompagne ses collaborateurs dans l’obtention de certifications professionnelles permises grâce à la validation des acquis de l’expérience.

Au-delà de leurs compétences professionnelles, les auxiliaires belvie sont sensibilisées sur le sens du mot service, et sur les enjeux de leurs interventions pour les personnes qui font appel à elles. Les auxiliaires belvie savent que leur travail est la clé de voute du projet de vie de nos bénéficiaires : vivre et vieillir à domicile en toute indépendance.
C’est pourquoi, les auxiliaires belvie sont hautement qualifiées, et délivrent chaque jour le meilleur des services possibles, en prenant soin autant de votre physique que de votre moral.

 

Professionnelles

Les auxiliaires belvie sont diplômées avec 3 années d’expérience minimum dans notre activité. Elles sont sélectionnées autant pour leurs compétences professionnelles que pour leurs capacités relationnelles.

Proches

Les auxiliaires belvie exercent une écoute sensible et attentive. Elles interviennent avec respect et considération. Elles savent tisser des liens privilégiés avec nos visités, qu’elles encouragent ou qu’elles apaisent selon les cas.

Positives

Les auxiliaires belvie sont passionnées par leur métier. Elles sont dévouées au bien-être de nos visités et sont souvent l’unique visite de la journée. Leur bonne humeur est contagieuse et leur venue toujours appréciée.

 
 

L’encadrement belvie

Pour chaque bénéficiaire, quelle que soit son agence de rattachement, belvie met à disposition trois collaborateurs dédiés pour encadrer nos prestations tout au long de l’année :

 

Un responsable de secteur
Établit et met à jour la fiche de poste,
Intervient dès la première intervention pour présenter l’auxiliaire belvie, puis à fréquence régulière pour veiller à la qualité des prestations,
Apporte une réponse adaptée à toute demande venant modifier ponctuellement ou durablement la nature des interventions.

Une chargée de planification
Élabore les plannings dans le respect des contraintes de nos visités,
Assure la transmission des consignes aux auxiliaires belvie.

Une responsable administrative
Répond à toute demande concernant votre facture ou votre contrat.